Ateliers 2017

Sur cette page vous trouverez non seulement le déroulement des séances préparatoires avec les consignes des exercices (qui pourront également être réalisés par des participants ne pouvant se déplacer), mais aussi les productions des participants.

De janvier à avril, Benoît Vincent est intervenu auprès de deux types de publics différents afin de proposer des ateliers d’écriture sur le territoire de Saint-Claude et son pays :

  • trois classes (seconde 4, seconde GA, classe allophone) de la Cité Scolaire du Pré Saint-Sauveur de Saint-Claude ; à l’IME, dans le prolongement du projet de l’année précédente sur le thème de Heidi ;
  • un groupe de volontaires lors de rencontres dans différentes bibliothèques et la médiathèque du réseau de la médiathèque de Saint-Claude.

 

Ces ateliers ont eu pour objectif de préparer la rédaction des notices du dictionnaire, et servent à présent comme matière brute, comme matériaux susceptible d’enrichir ces notices. C’est la raison pour laquelle il nous semble important de laisser ce matériaux sur ce site.